2ème édition Fesdob

Thème: « Le film documentaire pour une réconciliation sincère et profonde »

La deuxième édition s’est déroulée autour du thème : « Le film documentaire pour une réconciliation sincère et profonde » et a été marquée par une formation à la scénarisation  et la réalisation de film documentaire.

Contribuer à la promotion des associations culturelles du pays en favorisant les échanges d’expériences, encourager la créativité en matière d’écriture, de réalisation et d’adéquation aux réalités du public à travers les formations, tels sont les objectifs généraux de cette seconde  édition du Festival du film Documentaire de Blitta ( FESDOB ), qui a été marquée par les activités suivantes :

1- Cérémonie d’ouverture

2- Session de formation en techniques cinématographiques : deux ateliers dont l’atelier de scénarisation assuré par Mr HANTZ Didier et celui de la réalisation par Mr APELETE Kwami du 02 au 04 avril 2012. La formation a regroupé trente (30) participants et le panel était composé de :

  • Monsieur le Représentant du Ministre des Arts et de la Culture, Mr KODJO Adoukpoh, Directeur National de la Cinématographie,

 –    Monsieur le Préfet de Blitta, Mr ATCHOLI Aklesso, parrain de la formation

  • Monsieur le Président de l’ATAC, Mr AWESSO Mbanana
  • Monsieur le Directeur Technique de l’ATAC, Mr KOUTOM Essohanam

3- projections de films documentaires

On dénombrait plus de 300 spectateurs à chaque séance de projection. Ceux-ci n’ont pas caché leur satisfaction et même ont souhaité une longue vie au FESDOB.

4- Cérémonie de clôture et remerciements aux partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*